Ma plume

La méditation la nuit de pleine lune.

La méditation la nuit de pleine lune.


La pleine lune est à son paroxysme d’irradiation de ses énergies sur notre psyché-corps.


Le jour de pleine lune est une préparation à la méditation et à l’absorption de la fameuse clarté lunaire. On se prépare à recevoir la lumière de la lune, bénéfique car elle apporte la clarté par un processus de purification au niveau de l’âme. Clarté lunaire = clarté psychique.


La nuit, une célébration de la lune est requise. On est prêt à honorer son apparition dans le ciel. On l’observe dans le silence tout en restant con-centré dans son centre, au niveau du cœur.


Le jour de la pleine lune, le 22 août 2021, baignée par la clarté lunaire, j’ai médité profondément : j’ai observé les insanités sortant de mon espace psychique ( individuel et collectif) avec une acuité sans précédent. La concentration doit être intense afin de rester dans l'observation de ce qui se passe dans son espace mental et pouvoir ainsi s’extraire de l’hypnose de l’égo et de sa prison.


Une épuration interne intense s'opère sous l’effet de l’observation. Puissant et eefficace. La méditation- observation de soi est un outil primordial les jours de pleine lune. Outil d’épuration et de transformation intérieure.


Il est également de notre devoir et responsabilité de nettoyer nos espaces psychiques individuels et collectifs. Malika Madhuri